Comment contrôler l’espace dépense?

Si vous avez ouvert un compte margin chez Lynx vous avez la possibilité d’’utiliser l’’espace dépense. Il est recommandé d’avoir un compte margin si vous souhaitez trader dans les options, les futures ou des actions étrangères.

Ci-dessous nous indiquons ce qu’’il faut surveiller dans la plateforme de trading afin d’éviter que vos positions ne soient liquidées lorsque vous utilisez l’espace dépense ou margin.

Liquidation des positions:

Lorsque vous dépassez votre limite, vous recevez plusieurs avertissements dans la plateforme de trading. Vous pouvez consulter les alertes à travers le bouton Compte de la plateforme. Veuillez cliquez en haut à gauche dans la plateforme de trading et sur le bouton Compte.

ATTENTION: Vous recevez uniquement ces avertissements dans la plateforme de trading. Lynx n’envoie pas de messages ou d’avertissements par téléphone, sms ou e-mail.

depense1

Lorsque vous avez cliqué sur le bouton Compte, un nouvel écran s’’affiche. Allez au troisième titre: Fonds Disponibles. Dans l’image ci-dessous par exemple, il y a suffisamment de fonds disponibles.

espacedepense2

ATTENTION: Si vous utilisez le margin, il est extrêmement important de savoir combien d’espace dépense vous avez dans votre compte. Ceci pour ’éviter que la plateforme de trading ne ferme automatiquement vos positions. Vous devez garder trois éléments à l’oeil: les Fonds disponibles actuel , le Special Memorandum Account et les Fonds disponibles Au lendemain.

Si la valeur de l’un des éléments des Fonds disponibles actuel ou si le Special Memorandum Account est inférieure à 5 pour cent de la valeur totale de vos titres, alors cette ligne deviendra jaune.

Si la valeur de l’un des éléments des Fonds disponibles actuel ou si le Special Memorandum Account devient négatif, ce que signifie qu’un déficit dans votre compte est créé, cette règle devient rouge. Ensuite la plate-forme fermera automatiquement une ou plusieurs positions.

Si vous voulez prendre vos positions au lendemain, la plate-forme fermera automatiquement une ou plusieurs positions quinze minutes avant la fermeture de bourse quand la valeur totale de vos Excès de Liquidités Au lendemain est négatif.

Ci-dessous est expliqué quand la plate-forme de trading ferme automatiquement les positions.

Fonds disponibles actuel:

La plate-forme fermera automatiquement plusieurs positions endéans les 10 à 30 minutes quand la valeur totale de vos Fonds disponibles actuel devient négatif et donc un déficit est créé dans le compte.

espacedepense3

Fonds disponibles actuel lors de la vente d’options:

Quand vous vendez à décourvert des options, la plate-forme fermera automatiquement une ou plusieurs positions sur options endéans les 10 à 30 minutes quand la valeur de la partie dérivée de vos Fonds disponibles actuel devient négatif.

Special Memorandum Account:

Si la valeur totale du Special Memorandum Account est négatif à 21:45 heures, la plate-forme fermera automatiquement une ou plusieurs positions à 21:50 heures lorsque vous avez des positions en portefeuille dont la bourse est ouverte.

espacedepense4

Exemple 1: Si la valeur totale de votre Special Memorandum Account est négatif à 21:45 heures et vous avez des positions en futures européennes ou des positions en actions, options ou futures américaines la plate-forme fermera automatiquement une ou plusieurs positions à 21:50 heures.

Exemple 2: Si la valeur totale de votre Special Memorandum Account est négatif à 21:45 heures et vous n’avez que des positions en actions ou en options européennes la plate-forme fermera automatiquement une ou plusieurs positions le jour de bourse suivant à 9:10 heures. Cela se passe le jour de bourse suivant car les bourses d’actions et options européennes sont fermés à 21:45 heures.

Excès de Liquidités au lendemain:

Si vous voulez prendre votre position au lendemain, alors la plate-forme fermera automatiquement une ou plusieurs positions endéans les 15 minutes si la valeur totale de vos Excès de Liquidités Au lendemain est négatif un quart d’heure avant la fermeture de la bourse.

depense5

ATTENTION: Gardez votre aperçu de compte à l’oeil. Quand vous apercevez une ligne jaune ou rouge dans votre aperçu de compte, votre espace dépense est minime ou défécitaire. Contrôler dans ce cas vos positions et entreprennez action.