Formulaire W8

Lors de l’ouverture de votre compte un formulaire W8 est signé pour votre compte titres LYNX. Par un formulaire W8 participe votre compte LYNX à la convention entre la Belgique, les États-Unis et le Canada. Grace à cela vous ne payez pas d’impôts supplementaires sur vos transactions dans votre compte titres. Àpres la signature le formulaire W8 sera valable pour 3 ans.

En suivant les instructions ci-desous vous pourrez mettre à jour votre formulaire W8.

Connectez-vous à la gestion de compte.

Àpres votre connection vous voyez en haut de votre écran un menu. Séléctioner Configuration 1, choissisez Informations du compte 2, Tax information 3 et puis Relevés fiscaux 4.

1
2
4
3

Maintenant vous vous trouvez sur une page ou vous avez un aperçu de vos formulaires de taxes. Vous cliquez ensuite sur Mise à jour des formulaires fiscaux 5.

5

Ensuite vous voyez directement la page de confirmation concernant vos données de compte sur votre écran. Contrôler ces données jusqu’à arriver au point Résidence Fiscale. Ici vous sélectionnez le pays dans lequel vous êtes assujetti a l’impôt (si c’est la France, vous choisissez France). Ensuite vous remplissez votre numéro de registre nationale  (si vous êtes Français ce sera votre NIF, vous pouvez le trouvez ici ) cliquer après sur Continuer.

W8- pays

Une nouvelle page de confirmation apparait. En remplissant ce document la retenu d’impots sera reduite à 15% sur les revenus des dividendes. Contrôlez aussi vos données et choisissez sous-section II (en-tête 9) le pays dans lequel vous êtes assujetti à l’impôt. Si vous avez choisis la tantôt la France, faites pareil cette fois-ci. Cochez ensuite sous-section III dans la dernière colonne comme confirmation que les information que vous avez rempli sont correctes.

W8 - FATCA

Ensuite vous devez signer le formulaire en reprenant exactement le nom en rouge et le remplir dans la case blanche ouverte à votre droite. Apres vous cochez la case en dessous et appuyez sur sauvegarder et poursuivre.

W8 - signature

Vous avez cliquez sur Sauvegarder et Poursuivre, un nouveau écran apparait ou l’on vous remercie pour la mise à jour de vos informations.

Ces étapes ce sont dérouler correctement et il n’y a plus de marche à suivre.

Avez-vous des questions concernant les étapes ci-dessus ou vous n’arrivez pas à vous en sortir ? Prenez alors contact avec notre helpdesk LYNX sur le 09 223 23 20

Attention : il est important que ces étapes ce passe correctement. Si ce n’est pas le cas, alors il est possible que vous tombiez sous une plus grande catégorie d’impôts. Cela aura comme résultat un prélèvement d’impôt extra sur vos transactions et dividendes.