Echéance des options

Vous souhaitez connaître la date d’échéance de vos options ?

Par le biais de LYNX, vous accédez à plus de 100 bourses dans le monde entier. Le tout, sur une plateforme de négociation professionnelle stable. Depuis plusieurs années déjà, LYNX est le choix idéal de l’investisseur en options actif.

Choisir LYNX, c’est choisir le meilleur pour l’échéance de ses options

Grâce à LYNX, vous pouvez négocier sur de nombreux marchés d’options en Europe, en Amérique et en Asie. Vous pouvez toujours choisir parmi différents types d’options : options sur actions, options sur Futures. Un large éventail d’options disponibles a été ajouté au fil des années. Auparavant, les investisseurs se concentraient principalement sur les options mensuelles. L’arrivée de l’option hebdomadaire et quotidienne est appréciée des investisseurs ayant un agenda chargé.

En quoi consiste « l’échéance d’option », quelle est la date d’expiration ?

L’échéance d’options est le moment où un contrat d’option expire. Des durées standard ont été convenues pour les options normales. Par défaut, La date d’expiration tombe généralement le troisième vendredi du mois concerné. L’expiration des options sur l’indice français a lieu entre 15h30 et 16h00. L’expiration des options sur actions françaises a lieu lors de la fermeture du marché boursier.

Vous souhaitez savoir quand l’expiration de vos options aura lieu ? Ci-dessous un aperçu du délai d’expiration des options mensuelles.

CTA-Sidebar-Option-book-FR
En entrant vos coordonnées, vous acceptez que LYNX enregistre vos données et puisse vous contacter (par téléphone) à des fins de marketing. Vous pouvez vous désabonner en envoyant un e-mail à info@lynxbroker.fr
 Options sur actions françaises
Options sur indices françaisOptions américaines
Jour Troisième vendredi du mois Troisième vendredi du mois Troisième vendredi du mois
Négociable
jusqu’à

17h30 16h00 22h00

Expiration d’options : Options sur actions françaises

En France, les options mensuelles expirent le troisième vendredi du mois et ces contrats sont négociables jusqu’à 17h30. Ensuite, la négociation en Bourse s’arrête. Si votre option sur actions achetée est dans la monnaie avec une valeur de 0,01 € ou plus, LYNX BROKER exercera cette option pour vous gratuitement. Outre les options mensuelles, il existe également des options sur actions hebdomadaires qui expirent tous les vendredis.

Échéances d’options : Options sur indices

Pour les options sur indices, vous pouvez choisir parmi les options mensuelles, hebdomadaires ou quotidiennes. La date d’expiration des options sur indices est à 16h00. Pourtant, le cours d’expiration n’est pas pris à 16h00, mais c’est le cours moyen de la demi-heure précédente. Cette moyenne est calculée en enregistrant le niveau de l’indice toutes les minutes. Par conséquent, à partir de 15h30, le niveau de l’indice est enregistré trente fois, chaque minute, pour calculer le cours d’expiration.

Expiration d’options : Options américaines

Les options sur actions américaines expirent également le troisième vendredi du mois à 22 h. Cela vaut pour presque toutes les options. Toutefois, Il y a des exceptions, à savoir les options sur le SPX (S&P 500), à ne pas confondre avec le SPY. Ces options expirent à 15h00, donc à l’ouverture de la bourse américaine. La dernière séance est donc la veille à 22h15.

Négocier des options chez LYNX, le courtier d’options primé

Grâce à la plateforme de trading professionnelle de LYNX, vous pouvez facilement acheter, vendre et vendre des options à découvert à des tarifs abordables. D’un seul clic, vous pouvez négocier des options sur actions et sur indices en Amérique, en Europe et en Asie. Rien qu’en Amérique, plus de 3 000 options sur actions américaines sont disponibles. De plus, vous avez également accès à pratiquement toutes les options sur actions et sur indices européens. En particulier aux Pays-Bas, en Allemagne, en France et au Royaume-Uni.

LYNX offre à ses clients l’OptionTrader et le ComboTrader, des outils spécialement destinés aux trading d’options. Avec ces outils, vous pouvez analyser rapidement le ratio risque/rendement et passer des ordres (combinés). Par ailleurs, vous avez toujours accès aux options grecques grâce à l’OptionTrader.  En résumé, avec les outils de trading LYNX,  vous obtenez le maximum de rendement !

7 raisons de choisir LYNX BROKER

  • Tarifs bas et transparents
  • Remises sur volume pour les négociants actifs
  • Options américaines et européennes
  • Plateforme de trading stable et fiable
  • Outils pratiques : ComboTrader et OptionTrader
  • Passer immédiatement différentes combinaisons d’options
  • Exigences de marge faibles et dynamiques